×

Les Conservatoires botaniques nationaux alpin et du Massif central organiseront les 27 et 29 novembre et 13 décembre des réunions publiques visant à faire connaître les labels « végétal local » et « vraies messicoles » dans la perspective de développer des filières de productions régionales de plantes « sauvages » pouvant répondre aux besoins des aménageurs.

En effet, tandis que l’utilisation de végétaux locaux d’origine sauvage permettrait de répondre à de nombreux besoins de végétalisation de terrains mis à nu, de fleurissement en ville, d’aménagements paysagers divers voire de restauration écologique de sites naturels, il est particulièrement difficile pour les pouvoirs publics, les aménageurs et donneurs d’ordre d’acquérir ces végétaux sur le marché, faute de filières spécifiques structurées à l’échelle régionale.

Nous souhaitons, à travers ces réunions, favoriser l’émergence de ces filières labellisées. Que vous soyez pépiniériste, horticulteur, semencier, maraicher, agriculteur en installation ; ou encore paysagiste, urbaniste, entrepreneur de travaux publics, responsable d’espaces verts, jardinier, ou gestionnaire d’espace naturel...

PRÉINSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT :
RENSEIGNEMENTS SUR LES JOURNÉES
PRE-INSCRIPTION