×

Apprenez à greffer les fruitiers de variétés locales...

Catégorie
Animations
Date
jeudi 10 août 2017 14:00 - 16:00

Dans le cadre de son programme d'animations, le Conservatoire botanique national du Massif central propose, Jeudi 10 Août 2017, une séance de démonstration de greffage d'arbres fruitiers anciens... Une bonne occasion pour se familiariser avec cette technique ancestrale mais aussi d'échanger conseils et greffons !

Christophe LEGIVRE, jardinier au Conservatoire botanique national du Massif central, vous propose de découvrir la méthode de greffage en écusson à l’occasion d’une opération de renouvellement des vergers conservatoires de Chavaniac-Lafayette.
Les passionnés pourront profiter de cet atelier pour faire découvrir les variétés qu'ils apprécient, échanger conseils et greffons avec d'autres participants.
Les nombreuses autres opérations et dispositifs de préservation de variétés fruitières anciennes régionales seront évoqués.

RESERVATION OBLIGATOIRE

ATTENTION : les organisateurs se réservent le droit d’annuler la sortie en cas de conditions météorologiques défavorables ou en cas d'un nombre de participants trop faible.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :
CBN Massif central : 04 71 77 55 65 Date et heure de RDV : 10/08/2017 - 14h00.
Lieu de RDV : devant le bâtiment du Conservatoire botanique à Chavaniac-Lafayette (43).
Durée : 2h00 maxi.
Distance parcourue : 0,2 km.
Matériel obligatoire : vêtements de protection (pluie, soleil), eau, chaussures de marche ou bottes. Matériel pour prendre des notes, appareils photo, carnets...
Public : familial, limité à 30 participants.

Inscription gratuite mais obligatoire.

 
 

Toutes les Dates

  • jeudi 10 août 2017 14:00 - 16:00

Propulsé par iCagenda