×

Le Conservatoire botanique national du Massif central vous accueille sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, sous condition de constituer un groupe homogène de 30 à 70 participants.

Les animateurs pourront vous proposer une visite guidée des jardins du Conservatoire, une découverte des ressources documentaires du Conservatoire (centre de documentation, herbiers…), de la flore et/ou des végétations du Massif central (diaporama, conférence…), des métiers du Conservatoire (botaniste, phytosociologue, jardinier…) ou encore de la flore et/ou des végétations d’un site naturel (ou autre). Néanmoins, n’hésitez pas à nous solliciter sur tout autre thème…

 Afin d’organiser au mieux votre visite nous vous serions reconnaissant de bien vouloir nous contacter préalablement ou de télécharger et nous adresser le formulaire de demande de visite. 

Toute l'année, que vous soyez botaniste chevronné ou simple curieux de nature, le Conservatoire vous propose de découvrir ses activités, ses jardins et cette flore remarquable à travers un cheminement aménagé, en accès libre, ou à l’occasion de visites guidées par un animateur...
Durant l'été 2017, en partenariat avec l'association « Les Pieds à Terre   », un animateur nature vous présente, outre le thème évoqué dans le programme, les jardins botaniques sous leurs facettes les plus insoupçonnées : secrets de plantes, anecdotes scientifiques, la botanique en pratique... une approche pédagogique et naturaliste pour comprendre l’écologie, la biodiversité, l’évolution des milieux naturels !

Accès gratuit au sentier botanique.
Visites animées des jardins. Rendez-vous à 14h30 aux jours suivants :

Tarif des visites guidées : 5 € par adulte, gratuit pour les enfants de moins de 15 ans. Entrées à régler auprès de l’animateur des Pieds à terre. Durée : 2h00 maxi.

RÉSERVATION CONSEILLÉE : 04 71 77 55 65 Visites libres toute l'année de 9h à 17h. Autres visites de groupe sur réservation.

En attendant, n’hésitez pas à découvrir le village de Chavaniac-Lafayette, son château et son parc !

Communiqué de presse