×

Visites du CBN

Le Conservatoire botanique national du Massif central vous accueille sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, sous condition de constituer un groupe homogène de 30 à 70 participants, pour découvrir notre activité ou visiter nos jardins.

Le CBN accueille des groupes souhaitant découvrir ses ressources documentaires, la flore et/ou les végétations du Massif central (diaporama, conférence…), les métiers du Conservatoire (botaniste, phytosociologue, jardinier…) ou encore la flore et/ou les végétations d’un site naturel (ou autre).

Lire la suite...

Centres de loisirs : le Conservatoire botanique vous accueille !

Dans le cadre de sa nouvelle politique culturelle, le Département de la Haute-Loire propose aux centres de loisirs, à partir des vacances d’été 2017, un catalogue d’animations de découverte du territoire altiligérien. Les centres de loisirs intéressés peuvent réserver ces animations ; le transport pour se rendre sur le lieu de cette animation sera pris en charge par le Département. Pour les autres départements, les animations proposées sont identiques mais les frais de transport ne pourront être pris en charge.

Lire la suite...

Toute l'année, que vous soyez botaniste chevronné ou simple curieux de nature, le Conservatoire vous propose de découvrir ses activités, ses jardins et cette flore remarquable à travers un cheminement aménagé, en accès libre, ou à l’occasion de visites guidées par un animateur...

Lire la suite...

Vous avez plus de 60 ans ? le Conservatoire botanique vous accueille !

Dans le cadre de sa nouvelle politique culturelle, le Département de la Haute-Loire propose aux personnees âgées de plus de 60 ans, un catalogue d’animations de découverte du territoire altiligérien. Les intéressés peuvent réserver ces animations ; les frais de transport pour se rendre sur le lieu de cette animation et d'encadrement (auxiliaire de vie) sont pris en charge par le Département.

Lire la suite...