Votre jardin, une (future) arche de biodiversité...
Vous habitez dans le Parc naturel régional du Pilat et vous souhaiteriez accueillir un peu plus de biodiversité dans votre jardin ?
Le Conservatoire botanique et le Parc invitent 100 habitants du Pilat, volontaires, pour semer un mélange de fleurs sauvages sur une petite surface (10m²) dans leurs jardins et le suivre sur une année au moyen d'un court formulaire à remplir et du partage de photos. Cette opération débutera en fin d'été et se poursuivra sur une petite année, le temps de laisser faire la nature...
Alors, si le coeur vous en dit, consultez notre site internet pour en savoir plus et inscrivez-vous à ce super projet de sciences participatives ! A vos marques ! Prêts ? Semez !!!
Ce projet de science participative est mené dans le cadre du Contrat Vert et Bleu Grand Pilat (CVB) porté par le Parc naturel régional du Pilat depuis 2019, avec les soutiens financiers de l'Union européenne et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. L'Europe s'engage sur les Contrats verts et bleus avec le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).