Fête des Plantes de St Etienne

Fête des Plantes de St Etienne
Saint-Etienne (42)
12 avril 2025 / 10h - 13 avril / 18h

Venez rencontrer le Conservatoire botanique du Massif central, les 12 et 13 avril 2025 à la Fête des Plantes de Saint-Etienne, dans le Parc de l'Europe. Cette année, nous fêterons "La nature aux jardins". 

Au programme, des horticulteurs et pépiniéristes, un village associatif regroupant de nombreuses structures et une foule d'animations pour petits et grands autour des plantes et du jardinage ! 

Durant ces deux jours, le Conservatoire botanique vous propose deux animations sur son stand :

  • Faire de nos jardins des arches de biodiversité : autour d'une maquette, nous réfléchirons aux différents moyens de rendre nos jardins plus accueillants pour la biodiversité et plus vivants.
  • Memory géant des interrelations : vous pourrez vous amuser à retrouver les duos ou trios d'êtres vivants qui entretiennent des relations étonnantes. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

HorairesSamedi 12 avril • 10 h à 18 h - Dimanche 13 avril • 9 h à 18 h

Adresse  : Parc de l’Europe Rue de Wuppertal 42000 Saint-Étienne

Accès : Bus M4, arrêt Parc de l’Europe  / Bus M6, arrêt Parc de l’Europe ou Le Rond-Point

Stationnement aux abords du parc

Parking éphémère au niveau de l’entrée par la rue de la Métare

Télécharger l'ensemble du programme (fichier joint). 

Événements